Constellations familiales

Prochaines dates d'ateliers:

Pourquoi faire sa constellation ?

  • Pour trouver sa juste place, dans la famille, dans sa vie sociale et professionnelle
  • Pour rétablir la communication au-delà du temps
  • Pour opérer un pardon au-delà du temps
  • Pour rétablir les forces et le courant d’amour dans notre famille actuelle, dans notre couple ou dans notre famille d’origine
  • Pour en finir avec le stress ou le syndrome d'imposteur
  • Pour briser la chaine intergénérationnelle des "patterns'' de famille
  • Pour cesser de payer la dette de famille
  • Pour avoir une relation amoureuse saine
  • Pour se libérer et libérer nos enfants, de ce cadre de croyances et d’idées limitantes, de pathologies et de maladies dites transgénérationnelles
  • Pour rétablir l’équilibre dans une organisation professionnelle
  • Simplement pour rétablir l’équilibre dans sa propre vie

Rencontre en privé

CANADA     *IMPORTANT: Votre paiement doit avoir été effectué avant votre rencontre. Merci

EUROPE      *IMPORTANT: Votre paiement doit avoir été effectué avant votre rencontre. Merci


Envie d'aller plus loin ?

Tu as participé à un atelier et tu aimerais en découvrir davantage ? Alors c'est pour toi ! Joins toi à nous pour une initiation de 2 jours et mieux saisir l'essence des Constellations Familiales. Une expérience que tu n'es pas prête d'oublier !

27-28 septembre 2022

*En vous inscrivant à la formation complète, suite à l'initiation de 2 jours, vous bénéficiez d'un rabais de $ 200. L'initiation N'EST PAS un prérequis pour la formation. L'initiation N'EST PAS une obligation à la formation. 

297 $


Ce deux jours vous ouvre la porte sur la magie des Constellations Familiales. Il vous permettra de mieux comprendre les dynamiques et enjeux relationnels.

Comment fonctionne un atelier ?

Constellé versus représentant, qu'elle est la différence ?

Les constellés

Les constellés sont ceux qui "place" leur constellation. Nous travaillons alors sur la problématique du participant et nous plaçons son système familiale ou le système de la problématique. Être constellé permet de travailler en profondeur dans notre système et permet la libération de tous les membres de celui-ci. Même s'ils ne sont au courant,  ni présent ou même vivant. Les constellations travaillent au niveau de l'âme et donc au delà de l'espace temps.

C'est pour cette raison que nous pouvons atteindre des pardons, des libérations et des "réparations" de ce qui a été laissé par nos ancêtres.

Les représentants

Les représentants sont précieux et essentiels au bon déroulement de ces journées sacrées. Lors de ces ateliers, vous donnez de vous même à ceux qui placent leur constellation. Et vous recevrez d’eux le jour où vous placerez là votre. 

De plus, comme nos histoires sont toutes reliées, les rôles que nous interprétons lors d’une journée viennent libérer, bien souvent, une partie de notre histoire. 🙏🏻💜

Le processus :

Le constellé pose sa problématique, selon les informations recueillies, le facilitateur demandera au constellé de choisir des participants pour représenter telle ou telle personne ou parfois certains éléments de la problématique dans le "champs morpholigique" (voir dans Un peu d'histoire...) Le champs permet alors de mettre en lumière les résolutions possibles,  des mouvements sont alors apportés et des paroles libératrices sont prononcées afin de rétablir l'ordre , la lumière et surtout, l'amour, dans le système.

Comme le dit si bien Ariane: " Je manque parfois de mots humain pour expliquer les constellations familiales, c'est une expérience qu'il faut vivre pour vraiment en saisir toute l'ampleur et comprendre la profondeur, la puissance et les bienfaits des constellations familiales." 

Les journées se déroulent dans la bienveillance et le respect le plus profond. C'est un moment sacré et unique à vivre au moins une fois dans sa vie.

Les journées d'ateliers débutent vers 9h45 et se terminent entre 15h30 et 16h.

Nous sommes tous, d'une certaine façon, les gardiens de notre arbre généalogique. Pour que notre arbre puisse fleurir et donner ses fruits, ses racines doivent être riches, complètes et en santé.

- Ariane Laberge

Un peu d'histoire ...

Les constellations familiales sont une méthode qui nous vient de l'antiquité. Lorsqu'une personne, dans la communauté, posait des problèmes de liens, des projets ou de la relation avec autrui, les anciens réunis étaient un groupe de volontaires. On formait alors un cercle, le «champ morphologique» comme l'appel Rupert Sheldrake, biologiste anglais, et à l'intérieur de cet espace sur la représentation des éléments ou des personnes concernées par la problématique. Les résolutions étaient alors mises en lumière et la guérison devenait alors possible.

Vers les années 1970, Virginia Satir, psychothérapeute américaine et célèbre pour sa thérapie familiale a redécouvert cette méthode. C'est ensuite Bert Hellinger, psychothérapeute allemand, ayant longtemps travaillé comme missionnaire avec les Zoulous en Afrique du Sud, un structuré et fait connaitre les Constellations familiales.

Les constellations familiales sont depuis reconnues mondialement et s'étendent aux entreprises sous forme de constellations organisationnellesLeur puissance de guérison et de résolution a fait leurs nombreuses preuves.

« Pour qu’un individu se sente entier, il faut que tous ceux qui appartiennent à son système aient une place dans son coeur. » - Bert Hellinger

«Nous ne devons pas permettre aux perceptions limités d'autres personnes nous définir". 

 -Virginia Satir


Ariane dit souvent que ce sont les constellations qui l'ont choisi et non l'inverse. Passionnée depuis toujours par le comportement humain, elle utilise les constellations pour améliorer la qualité de vie des participants.

Les constellations, c'est beaucoup plus grand que moi, nous dira-t-elle. C'est un moment sacré, des journées inoubliables qui permettent la libération de l'âme. Je manque souvent de mot humain pour expliquer les constellations familiales, c'est une expérience en soit qu'il faut vivre pour comprendre pleinement la puissance et la profondeur. 

J'ai vu tellement de métamorphoses depuis que je pratique, les résultats sont bien souvent au-delà de l'entendement.

Ariane a étudié les constellations familiales avec les plus grands.

Parmi ses enseignants ont compte; Mark Wolynn, Judy Wilkin Smith, Claire Kudai Dagenais, Sieglinde et Jacob Schneider et Suzi Tucker.