Concept FAM

Bienvenue à vous chères FAM*

*Parce qu'une Femme Accomplie c'est Magnifique !

Communauté FAM

Plusieurs d’entre vous connaissent déjà le concept de FAM, si vous faites partie de celles-ci, alors bienvenue chez vous!

Nous nous connaissons déjà et nous nous sommes probablement rencontré lors d’une journée d’atelier FAM ou d’une journée ou soirée spéciale FAM. C’est un plaisir de vous retrouver et j’espère que vous ferez de nouvelles découvertes sur cette page qui vous est destinée. Merci de partager vos expériences afin de servir la communauté FAM et ainsi contribuer à la co-création d’un monde où les FAM seront de plus en plus nombreuses. Aussi, si vous avez des suggestions et des idées, n’hésitez surtout pas. Comme vous le savez déjà, vos commentaires sont précieux à mes yeux puisqu’ils m’aident à évoluer et à m’améliorer.

Si vous êtes une FAM en devenir et bien, bienvenue chez vous à vous aussi!

Je suis heureuse de vous accueillir dans cet espace qui a été créé spécialement pour vous.

Si tu as envie de partager avec d'autres FAM, j'ai créé un groupe privé FB  "Entre femmes", joins toi à nous, c'est GRATUIT !

C’est quoi le concept FAM?

L’idée m’est venue tout d’abord de par mon expérience de vie. Comme je suis une mère que 4 enfants, je me suis longtemps défini comme mère, point. Rien d’autre que mes enfants n’avait d’importance. Je n’étais plus une amoureuse ni une petite fille, j’étais une mère et une maman à temps plein. Ah! oui c’est vrai, j’étais aussi une gestionnaire. J’avais une école d’art et je donnais des cours de peinture en plus de confectionner des pièces peintes à la main. Je me suis retrouvée à 28 ans déjà essoufflée par la vie et malheureuse. Je carburais à la culpabilité et au paraitre…qu’est ce que le monde va dire! J’étais atteinte du syndrome de la «superwoman», tout vouloir faire seule et tout faire bien. Ça vous dit quelque chose?

Suite à ma séparation, que j’ai vécue difficilement (j'en ai écrit un livre !), je n’arrivais plus à joindre les bouts…ou plutôt, je brulais la chandelle par les deux bouts. Mère monoparentale de mes 4 merveilles du monde, j’ai fait un retour aux études tout en continuant de donner quelques cours. Pour assurer ma survie, j’ai dû apprendre à me choisir. À me mettre au centre de ma vie afin de retrouver mon équilibre. Avec le recul, je considère avoir eu une grande chance d’être si bien entourée sinon je ne vois pas comment j’y serais arrivée sans faire de burn-out ou de dépression. Soit dit en passant dans le mot « dépression", il y a les mots « des pressions ».

À la suite de ma formation en PNL, j’ai décidé de bâtir cet atelier afin d’aider et d’accompagner les femmes qui ont bien souvent, choisi les autres avant elle-même, et ce, généralement par amour. La problématique dans cette situation est que l’amour destiné aux autres ne se rend pas toujours à soi-même. Il en découle un déséquilibre et nous arrivons un moment donné, soit avec la crise de trentaine, de la quarantaine ou autre "aine" à un point de non-retour, un carrefour où nous avons un choix important à faire.

Le concept FAM, c'est pour contribuer à l'épanouissement de la femme, parce qu'une Femme Accomplie, c'est Magnifique !

Conférence au FÉMININ 

2 jours de ressourcement FAM

Yeah ! Des ressources féminines