Coaching PNL

Les rencontres en privées

S’offrir du coaching de vie est un des plus beaux cadeaux qui soient.

C’est se permettre de grandir, d’évoluer, de progresser. C’est bien souvent une belle façon de retrouver son équilibre, de se choisir et d’augmenter ainsi son indice de bonheur.

Toute notre vie, nous avons étudié différents domaines, cependant et malheureusement il n’y a pas de matière à l’école intitulée: « Qui suis-je? » ou « Comment être heureux » ou encore « Quelle est mon essence? » nous apprenons à FAIRE et non pas à ÊTRE. Nous en déduisons même qu’il faut FAIRE des choses pour AVOIR du matériel et enfin ÊTRE heureux.

Et pourtant on omet de nous dire que la formule fonctionne dans l’autre sens. Nous devons ÊTRE qui nous sommes, ce qui nous permet de FAIRE les bons choix et ainsi AVOIR ce que nous désirons. De cette façon, nous sommes toujours heureux!

Les rencontres en privé permettent une personnalisation et une atteinte des objectifs parfois plus rapide par rapport au coaching de groupe. Mon approche est très intuitive, basée sur le respect et l’ouverture. Il est important pour moi d’établir une relation de confiance et d’égal à d’égal avec mes clients. Mon accueil chaleureux est tourné vers le désir de contribuer à la co-création de votre vie meilleure et pleinement épanouissante.

Au plaisir de faire votre connaissance.

Chaleureusement,

Ariane

Pour un rencontre privée, contacter moi par courriel ou par téléphone:
ariane@arianelaberge.com / 514-944-9483

 

Le coaching PNL c’est quoi ?

(Programmation Neuro Linguistique) une approche qui a fait ses preuves depuis les années 70.

Programmation:

Depuis notre naissance nos expériences de vie forgent notre façon de penser, d’analyser, de ressentir et de nous adapter à notre environnement et aux gens qui font partie de notre entourage. Il en résulte une programmation qui installe des automatismes, des habitudes.

Neuro:

Cette programmation est gravée dans les neurones, le système nerveux nous permettant de percevoir notre environnement, de penser, de ressentir et d’agir.

Linguistique:

Nos programmes mentaux s’expriment par notre langage verbal et non verbal. Notre langage structure notre pensée et reflète notre vision du monde.

Dans les années 1970, John Grinder, « psychologue linguistique » et Richard Bandler, « psychologue-mathématicien » ainsi qu’une équipe de chercheurs, développent la PNL en partie en modélisant des experts de la thérapie tels que Milton H. Erickson, Virginia Satir, Gregoru Bateson, etc. La toile de fond de la PNL est constituée de la psychologie cognitive, la neurologie ainsi que l’approche systémique. Elle offre des outils extraordinaires et puissants de changement et de développement personnel.

Inspiré des thérapies brèves, cognitives et comportementales, le coaching de vie PNL propose une démarche pratique au cours de laquelle le coach intervient sur les comportements, les capacités, les croyances et l’identité profonde du client.

Le coaching PNL est une approche orientée vers les solutions. Il utilise les habiletés positives du client et les forces cachées.

Le but du coaching PNL est de permettre au client d’augmenter la satisfaction et la qualité de l’état présent. Les outils de la PNL permettent une nouvelle programmation des croyances limitatives et une réorganisation de notre structure de fonctionnement ou de pensée.