Un cadeau pour le jour de la femme

Une femme qui a changé ma vie, qui est très inspirante, qui est un modèle de force, de folie (dans le bon sens du terme 😉 ), de calme : Ariane Laberge.

Ariane a été mise sur mon chemin, v’là de ça bientôt trois, même quatre ans je crois, j’ai perdu le fil du temps un peu!

Ariane, est coach de vie, avec une démarche PNL (programmation neurolinguistique). Elle donne de sa vie et de son temps pour aider les gens à retrouver leur équilibre, à écouter leur coeur au lieu de leur tête, de guérir de vieilles blessures pour mieux avancer. Cette femme m’a énormément aidée à me rebâtir, à guérir, car j’étais loin et perdue lorsque je l’ai rencontrée.

Ça me fait aussi penser que, la journée de la femme, c’est également pour nous-mêmes. Pour prendre conscience de l’importance de nous aimer, de nous accepter, de nous donner la chance D’ÊTRE, de nous respecter…

 

Pour prendre conscience que, nous aussi, on peut réussir dans la vie, d’accepter cette réussite. Trop souvent on se prend, et on se jette aux vidanges, nos valeurs, notre personne, nos goûts, etc., et ça, pour diverses raisons : pour se faire aimer, pour se faire accepter par les autres, par la peur du jugement… Toutes des raisons qui, au final, n’en valent pas la peine.

 

On doit être notre première priorité dans la vie : on vit avec nous-mêmes tout au long de notre existence, c’est important de s’aimer, de se trouver belles, de s’accepter, de nous pardonner. Avant de rencontrer Ariane, je n’aurais jamais été capable de dire ces mots et de penser de cette façon, ou sinon je le disais sans vraiment y croire réellement au plus profond de moi. Voilà un point de plus où elle a su m’amener. Je la remercierais jamais assez d’être qui elle est !

 

Prenons soin de nous, soyons fières de nous et des femmes qui nous entourent. Dites-leur à quel point elles sont importantes dans votre vie. Le plus important, TOI, simplement, TOI, sois importante dans TA VIE !

 

Il y a une citation de Bouddha que j’ai vue, il y a de ça quelques mois, et que j’ai sincèrement aimée, que j’ai mis en fond d’écran pour être certaine de m’en rappeler à chaque jour :

You, yourself, as much as anybody in this entire universe, deserve your love and affection. ❤

Daphnée Richer

Pour découvrir les articles de Daphnée sur Daily Pop Heart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *