Communauté FAM

Bienvenue à vous chères FAM,
Femme Accomplie et Magnifique!

Communauté FAM, suivez-nous sur Facebook

Plusieurs d’entre vous connaissent déjà le concept de FAM, si vous faites partie de celles-ci, alors bienvenue chez vous!

Nous nous connaissons déjà et nous nous sommes probablement rencontré lors d’une journée d’atelier FAM ou d’une journée ou soirée spéciale FAM. C’est un plaisir de vous retrouver et j’espère que vous ferez de nouvelles découvertes sur cette page qui vous est destinée. Merci de partager vos expériences afin de servir la communauté FAM et ainsi contribuer à la co-création d’un monde où les FAM seront de plus en plus nombreuses. Aussi, si vous avez des suggestions et des idées, n’hésitez surtout pas. Comme vous le savez déjà, vos commentaires sont précieux à mes yeux puisqu’ils m’aident à évoluer et à m’améliorer.

Si vous êtes une FAM en devenir et bien, bienvenue chez vous à vous aussi!

Je suis heureuse de vous accueillir dans cet espace qui a été créé spécialement pour vous.


C’est quoi le concept FAM? 

L’idée m’est venue tout d’abord de par mon expérience de vie. Comme je suis une mère que 4 enfants, je me suis longtemps défini comme mère, point. Rien d’autre que mes enfants n’avait d’importance. Je n’étais plus une amoureuse ni une petite fille, j’étais une mère et une maman à temps plein. Ah! oui c’est vrai, j’étais aussi une gestionnaire. J’avais un atelier d’art et je donnais des cours de peinture en plus de confectionner des pièces peintes à la main. Je me suis retrouvée à 28 ans déjà essoufflée par la vie et malheureuse. Je carburais à la culpabilité et au paraitre…qu’est ce que le monde va dire! J’étais atteinte du syndrome de la «superwoman», tout vouloir faire seule et tout faire bien. Ça vous dit quelque chose?

Suite à ma séparation, que j’ai vécue difficilement, je n’arrivais plus à joindre les bouts…ou plutôt, je brulais la chandelle par les deux bouts. Mère monoparentale de mes 4 merveilles du monde, j’ai fait un retour aux études tout en continuant de donner quelques cours. Pour assurer ma survie, j’ai dû apprendre à me choisir. À me mettre au centre de ma vie afin de retrouver mon équilibre. Avec le recul, je considère avoir eu une grande chance d’être si bien entourée sinon je ne vois pas comment j’y serais arrivée sans faire de burn-out ou de dépression. Soit dit en passant dans le mot « dépression », il y a les mots « des pressions ».

À la suite de ma formation en PNL, j’ai décidé de bâtir cet atelier afin d’aider et d’accompagner les femmes qui ont bien souvent, choisi les autres avant elle-même, et ce, généralement par amour. La problématique dans cette situation est que l’amour destiné aux autres ne se rend pas toujours à soi-même. Il en découle un déséquilibre et nous arrivons un moment donné, soit avec la crise de trentaine ou de la quarantaine à un point de non-retour, un carrefour où nous avons un choix important à faire.

Cet atelier est conçu spécialement pour vous, Mesdames, afin de vous permettre d’oser vous choisir, de trouver votre équilibre et ainsi déployer vos ailes et prendre votre envol. Nous y voyons l’historique de la femme au Québec, le choc des générations ainsi que les rôles qui nous constitue et qui vivent en nous. Par exemple; la mère, la gestionnaire, l’Aphrodite, l’amoureuse, la petite fille, etc.


Un atelier très puissant

femme01C’est un atelier très puissant qui permet de reprendre le contrôle sur sa vie. C’est un bon début vers une vie pleinement nourrissante et épanouissante.

Durée: 1 journée
But: permettre aux femmes d’oser se choisir, de trouver leur place, leur équilibre et ainsi prendre leur envol et s’épanouir pleinement.
Thèmes abordés:
– historique de la femme au Québec, dualité des générations sacrifice et féministe.
– Les différents rôles des femmes qui vivent en nous et les intégrer afin d’honorer la femme en nous.

Outils de coaching qui permettent de trouver l’équilibre intérieur et de mieux comprendre certains aspects de notre évolution en tant que femme dans la société actuelle.


Les soirées spéciales FAM

ConstellationFAMLes soirées spéciales FAM sont des soirées entre femmes seulement et sont construites sous la formule des Constellations familiales. Si vous ne connaissez pas le concept des Constellations familiales, vous pouvez vous référer à l’onglet du même nom. Cette soirée vous permet donc de dialoguer et de recevoir des messages importants de la part de vos différents rôles. Il faut le vivre pour le croire. C’est une expérience en soi! Voici quelques témoignages de FAM qui ont vécu ces soirées.

 

 

 

 

 

 

« Ce fut pour moi une soirée déterminante, pleine de réponses. Merci Ariane pour ces prises de conscience que tu m’as permis de faire avec les archétypes. En une soirée j’ai compris la raison du tourbillon dans lequel je vivais depuis des mois. Les archétypes, quel outil puissant! » – Nathalie T.

«Quelle libération, j’ai l’impression de peser 10 livres en moins et j’ai enfin le sentiment de vivre MA vie!, merci» – Josée B.

«Après ma constellation, l’amour est entré dans ma vie de façon saine pour la première fois de ma vie, je n’en reviens pas encore!» – Julie H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *