Coaching PNL

Le coaching PNL

(Programmation Neuro Linguistique) une approche qui a fait ses preuves depuis les années 70.

Programmation:

Depuis notre naissance nos expériences de vie forgent notre façon de penser, d’analyser, de ressentir et de nous adapter à notre environnement et aux gens qui font partie de notre entourage. Il en résulte une programmation qui installe des automatismes, des habitudes.

Neuro:

Cette programmation est gravée dans les neurones, le système nerveux nous permettant de percevoir notre environnement, de penser, de ressentir et d’agir.

Linguistique:

Nos programmes mentaux s’expriment par notre langage verbal et non verbal. Notre langage structure notre pensée et reflète notre vision du monde.

Dans les années 1970, John Grinder, « psychologue linguistique » et Richard Bandler, « psychologue-mathématicien » ainsi qu’une équipe de chercheurs, développent la PNL en partie en modélisant des experts de la thérapie tels que Milton H. Erickson, Virginia Satir, Gregoru Bateson, etc. La toile de fond de la PNL est constituée de la psychologie cognitive, la neurologie ainsi que l’approche systémique. Elle offre des outils extraordinaires et puissants de changement et de développement personnel.

Inspiré des thérapies brèves, cognitives et comportementales, le coaching de vie PNL propose une démarche pratique au cours de laquelle le coach intervient sur les comportements, les capacités, les croyances et l’identité profonde du client.

Le coaching PNL est une approche orientée vers les solutions. Il utilise les habiletés positives du client et les forces cachées.

Le but du coaching PNL est de permettre au client d’augmenter la satisfaction et la qualité de l’état présent. Les outils de la PNL permettent une nouvelle programmation des croyances limitatives et une réorganisation de notre structure de fonctionnement ou de pensée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *